Entièrement d'accord avec Cyril.
Déjà,un rootkit c'est ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/RootkitSony étant le plus célèbre. Euh! ça fait rire le linux bla, bla, bla habituel... Mais bon, chacun sa croix.
Pour ce qui est de la mémoire, c'est la carte mère qui "décide", de par sa conception, de la dose maxi que l'on pourra utiliser. En ce qui me concerne, une "vieille " Asus de 2009, ( P7P55D, LGA1156), le maxi était de 16 gigas de ram. A 12, j'ai tenté de passer à 16 gigas. Comme je ne voyais pas de différence significative, (à moins d'avoir un chronomètre), j'ai tout renvoyé et je suis resté à 12 gigas. Et pour un peu plus de 1000 euros ma config tient toujours la route, d'où l'intérêt de ne pas être radin/limité à l'achat.
Une carte mère récente, en changeant de socket, ( grosso modo = l'ensemble de connexions permettant d'utiliser un processeur i7 de dernière génération, socket= LGA 1150 ), améliore les performances et permet de passer de 16 à 32 gigas. (8 gigas suffisent).
Mais bon, faut savoir se calmer.
. Généralement, une utilisation abusive de la carte bleue apporte rapidement des améliorations, mais aussi le calme, car l'amélioration des perfs est sans fin/sans limites.......
Ps: on peut jouer, à condition d'avoir un SSD, sur la mémoire virtuelle.