Auteur Sujet: Sauvegarde des photos  (Lu 6311 fois)

Hors ligne jdv-laurent

• Nouveau
Sauvegarde des photos
« le: 07 septembre 2013 à 08:16 »
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et j'apprends à utiliser LR(4.4). Donc merci à tous de votre patience et de votre partage de compétences.
Mon premier sujet sera ou retrouver les photos que j'ai retouché.
Car après avoir importé des photos d'un Disque Dur pour retouches et renseignement de métadonnées, et sauvegarde en fin de travail, je ne trouve pas mes photos corrigées (mis à part en lecture par LR).
Sur le Disque Dur, je retrouve mes photos originales.
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet.
Many thanks in advance.

Laurent

bildebool

• Invité
Re : Sauvegarde des photos
« Réponse #1 le: 07 septembre 2013 à 08:44 »
Bonjour,

Ta question ne porte pas sur la sauvegarde si je comprend bien, mais plutot sur le fonctionnement de lightroom, et sur où sont stockées les photos.

lightroom ne stocke pas les fichiers corrigés dans lightroom, sauf si tu sors dans un éditeur externe, comme photoshop.
Il fonctionne en non destructif, et tu peux à n'importe quel moment revenir sur tes retouches.
Il faut voir ce logiciel comme un catalogue de photo, avec développement des tes "négatifs" si on veut.
D'une manière générale, si tu utilises lightroom, il ne faut pas utiliser l'explorateur pour chercher tes photos. Lightroom gère tout, comme un grand.

Ensuite, il stocke sur l'ordinateur uniquement les fichiers originaux, et des fichiers d'information qui lui permet de savoir les corrections que tu as faites.
Si tu souhaites alors des jpeg par exemple, pour envoyer à des proches ou pour je ne sais quoi, tu dois passer par l'exportation de fichiers.
Lighroom va alors créer des fichiers qui seront lisible par tous.
« Modifié: 07 septembre 2013 à 08:50 par bildebool »

Hors ligne Nogrim

• Membre confirmé
« Réponse #2 le: 07 septembre 2013 à 08:48 »
LR 4.4 ou 5 sauvegarde les modifications dans le répertoire utilisateur/mes images/nom de ton catalogue. Donc il faut sauvegarde aussi ce répertoire pour rien perdre en cas de souci d'ordinateur.

Hors ligne jdv-laurent

• Nouveau
« Réponse #3 le: 08 septembre 2013 à 08:24 »
Bonjour

Merci pour ces éléments de réponses.
A bientôt (sans doute).

Bon dimanche, pluvieux sur Toulon.