Auteur Sujet: fichier manquant ou hors ligne  (Lu 14990 fois)

Hors ligne franciss2

• Nouveau
fichier manquant ou hors ligne
« le: 28 août 2013 à 15:48 »
bonjour
depuis qqes temp lorsque j'importe des photos de mes appareils fuji x-pro 1 ou sony nex7 ou encore canon 5d mk3  le lendemain de mon importation  mes fichiers disparaissent  et  la photo sont toujours la en bibliotheque mais dès que je vais sur le module développement  je recois le message " fichier hors ligne ou manquant que se passe t'il? que fais je de travers ? je précise que la plupart de mes photos sont en raw  merci de m'aider
francis

Hors ligne dédé23

• Membre confirmé
    • Dédé23
Re : fichier manquant ou hors ligne
« Réponse #1 le: 28 août 2013 à 18:33 »
C'est parce que vous avez déplacé vos images à l'aide de l'explorateur de Windows, de ce fait LR ne les retrouve plus. Pour les retrouver: clic droit sur le dossier "disparu" et rechercher. 8)

i7, 12 Go de ram, et un SSD 240Go, sous Win7 à 64bits; LR5.3- PS Elements 10

Hors ligne franciss2

• Nouveau
« Réponse #2 le: 28 août 2013 à 19:44 »
merci de votre reponse, mais je suis sur mac  y as t'il également une procédure?
merci
francis

Hors ligne C_Lucien

• Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Je photographie de travers
    • Images de rêves - Des textes, des images
« Réponse #3 le: 28 août 2013 à 20:45 »
Bonsoir,

même motif, même punition.
Si les images ont été déplacées via Finder, c'est-à-dire à l'insu de Lightroom, celui-ci se venge bassement. En fait, il ne les retrouve pas.

Donc, ctrl+clic (=clic droit du PC) sur le point d'interrogation devant le nom du dossier et naviguer jusqu'au nouvel emplacement.

Et renoncer à cacher via le Finder sans rien dire à Lightroom. ;)
Tous les mouvements d'images doivent se faire depuis Lightroom.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom

Hors ligne michel_d

• Membre héroïque
« Réponse #4 le: 29 août 2013 à 12:50 »
Tous les mouvements d'images doivent se faire depuis Lightroom.

100 000 fois d'accord ! on en le répétera jamais assez !
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne franciss2

• Nouveau
« Réponse #5 le: 29 août 2013 à 13:22 »
je ne sais meme pas comment faire pour deplacer via finder , ensuite je ne vois pas de point d'interogation devant numero du fichier ,  vos explications sont pour moi incomprehensibles  elles s'adressent a des personnes autrement qualifiées que moi  il faudrait beaucoup plus détailler ce que je dois faire car c'est du chinois pour moi ; je penses que je vais voir apres un programme plus facile  a dépaner et utiliser ; j'utilise lightroom depuis plus de 4 ans et je n'avais jamais eu de problèmes de ce genre 
en tout cas merci de vos renseignements meme si je ne les comprends pas

Hors ligne franciss2

• Nouveau
« Réponse #6 le: 29 août 2013 à 13:24 »
j'oubliais; le pire c'est que j'ai acheté un tas de bouquins qui m'ont appris beaucoup de choses mais jamais je n'y ai trouvé une façon simple de mettre une photo sur mon bureau   

Hors ligne gemumu

• Membre senior
    • Quelques photos d'automobiles
« Réponse #7 le: 29 août 2013 à 13:46 »
Pour ton fond d'écran
Quand tu es dans le bureau, regarde la barre latérale, appelée Dock en bas de l'écran. Dessus, normalement, une icône "Préférence système" grise y est installée. Tu cliques dessus puis sur Bureau et éco. d'écran. Tu pourras ensuite choisir le fond d'écran et l'écran de veille

Pour le reste, relis douuucement ce qui t'a été expliqué ci-dessus
Bon courage
2 x Canon 1Dx + 50D grippé mais pas malade + AMD Ryzen 7 5800X, W11 64bits, 32 Go RAM, 2 Asus PB279Q, PS CC, LR Classic , Muse CC, Dxo Photolab 7

Hors ligne franciss2

• Nouveau
« Réponse #8 le: 29 août 2013 à 17:23 »
merci gemumu , mais ca je connais , pas de probleme pour ca

Hors ligne Frédy

• Membre confirmé
« Réponse #9 le: 29 août 2013 à 18:45 »
Bonjour Francis

dans ton premier message, tu dis que les photos disparaissent le lendemain  de l’importation. Est-ce que si tu passe dans le module développement tout de suite après l'importation tout se passe bien? Si tout se passe bien n'aurais-tu pas installé un programme qui ferait une opération qui effacerait les nouveaux fichiers. Si tu utilises LR depuis 4 ans il n'y a pas de raison que le fonctionnement de l'importation change tout d'un coup. Tu peux aussi essayer de "regarder" si les fichiers importés se trouvent bien sur le disque dur de ton ordinateur après importation, et où ils se trouvent, afin de pouvoir contrôler s'ils existent toujours le lendemain.

Bon courage.
Site créé avec les modules TTG:  http://www.martine-cheval.be/

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #10 le: 29 août 2013 à 22:01 »
je ne sais meme pas comment faire pour deplacer via finder , ensuite je ne vois pas de point d'interogation devant numero du fichier ,  vos explications sont pour moi incomprehensibles  elles s'adressent a des personnes autrement qualifiées que moi  il faudrait beaucoup plus détailler ce que je dois faire car c'est du chinois pour moi ; je penses que je vais voir apres un programme plus facile  a dépaner et utiliser ; j'utilise lightroom depuis plus de 4 ans et je n'avais jamais eu de problèmes de ce genre 
en tout cas merci de vos renseignements meme si je ne les comprends pas

je pense qu'arrivé à ce stade de manque flagrant de volonté de coopérer et de t'informer, effectivement, je pense que Lightroom n'est pas pour toi et que tu devrais t'orienter sur autre chose, même si cela n'ira pas mieux parce qu'aucun logiciel, même pour le grand public, n'est utilisable sans prendre la peine de lire le manuel et de se documenter.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Nogrim

• Membre confirmé
« Réponse #11 le: 30 août 2013 à 07:10 »
J'ai la même réaction lors de mes 1er souci avec LR4, mais le catalogue est bien utile quand on a compris le fonctionnement.
Voici une vidéo pour comprendre le catalogue de LR 4 ou 5 : c'est dans un anglais facile à comprendre.
http://tv.adobe.com/watch/getting-started-with-adobe-photoshop-lightroom-5/lightroom-5-organizing-your-images