Y a même pas besoin de logiciel, l'explorateur de Win7 c'est afficher les aperçus contenus dans les raw, il suffit de mettre la acrte dans le lecteur et d'ouvrir le nouveau drive avec l'explorateur de fichiers. Si toutes les images s'affichent, les aperçus internes des fichiers raw seront ok. un truc de mois à contrôler.
Ensuite, importer par simple glisser déposé dans un nouveau dossiers du DD du pc et contrôler que tous les apperçus affichés par l'explorateur s'affichent correctement, ça vérifiera que la "tuyauterie" entre le lecteur de cartes et le DD fonctionne. Ensuite importer depuis le ce dossier du DD dans l'emplpacement correcte avec LR en choisissant Copie pour que les images se recopient en utilisant les fonctions de LR. Et voir ce que ça donne. Moi, comme je n'ai pas des port USB très rapides, les images 18 millions de pixel mettenet quand même un petit temps à s'afficher, mais tout se fait sans intervention de ma part.
Fais ces quelques tests, avec différentes cartes mémoire, il y en à peut-être une qui pose un petit problème, si c'est ok avec une autre, il faudra reformatter la première directement d'ans l'APN.
Donne-nous un feedback de ces essais.
Yves/CH