As tu bien attendu que la synchro soit complète avant d'ouvrir lr sur ton portable ?
As tu activer les règles pour ne pas synchroniser les fichiers temporaires ? (que j'ai mis un plus haut)
J'ai constaté moi aussi qqs soucis. Par exemple ça m'est arrivé de travailler sur un fichier photoshop, et lors de l'enregistrement, j'ai eu des messages d'erreur, du coup j'ai enregistré une version en incrémentant le nom, pour ne pas perdre de donnée.
Lightroom travaille un peu différement d'un fichier "simple", car il met à jour tout un tas de trucs dans les sous dossiers, il faut donc bien attendre que la syncrho soit complète, et le problème des macs (et oui
) c'est que la façon dont ils fonctionnent fait que les fichiers ne sont pas forcément "mis à jour" tout de suite. Autrement dit BTsync ne voit pas forcément la mise à jour du fichier immédiatement, mais c'est uniquement à cause du système mac. Bon c'est un peu compliqué moi même je n'ai pas saisi toutes les subtilités, c'est sur le site de BTsync normalement.
D'ailleurs j'ai eu aussi des problèmes de "fin de fichier corrompu", sur des raw ou psd, il faut alors aller chercher une ancienne version dans les fichiers de sauvegarde, et souvent, ce sont des fichiers qui sont synchronisés du PC vers le mac. Ils sont alors illisible sur le mac, mais ils sont ok sur le PC.
J'ai aussi posté sur le forum mais pas de soluce pour l'instant.
Dans tous les cas, c'est sur que cette méthode n'est pas à utiliser au quotidien, si ce n'est comme sauvegarde par exemple, avec lightroom. Avec d'autres fichiers oui, mais pas avec lightroom qui est trop complexe pour une utilisation via synchronisation quotidienne.
Dans ton cas, qui est le mien pls fois dans l'année, je trouve que c'est bien quand même !
Si t'as des infos dis nous !