@Cyril
effectivement, je rejoins ton avis, comme nous avons tous des besoins différents, libre à chacun (heureusement d'ailleurs) de trouver chaussure à son pied. C'est justement l’intérêt de tous nos avis, chacun peut y voir les différentes utilisations possibles.
Deux dossiers Aerofs avec des finalités bien différentes
Je ne suis pas sûr d'avoir compris :
- tu aimerais ceci, mais tu n'y arrives pas
- ou tu as réussi à faire ceci ?
Tu parles aussi de tablette, arrives tu à trouver une solution pour synchroniser ta tablette ? Bien sûr j'imagine que ce n'est pas pour une utilisation lightroom, cependant cette approche est intéressante pour le reste.
Pour tes différentes solutions de synchro, voici comment je fonctionne, car il semblerait que dans le fond nos utilisations peuvent se ressembler sur certains points :
j'utilise la dropbox et sugarsync pour mes fichiers persos, j'ai 7 Go sur chacun gratuitement, grâce aux différentes possibilités d'ajout de place, Avec 14 Go, j'ai déjà de quoi faire pour mes fichiers persos.
En parallèle j'utilise aerofs pour lightroom et mes fichiers pro.
Une méthode que j'utilise en plus, mais que je n'ai jamais évoquée ici, pour mes fichiers pro de grande taille et qui ne nécessitent pas une synchro automatique, est l’utilisation du logiciel chronosync (payant lui), mais qui permet des synchro programmée ou sur demande.
Cette utilisation peut fonctionner avec lightroom. chronosync est un logiciel mac, mais permet de syncrhoniser des disques réseau.
Finalement tous mes fichiers sont également cloisonnés.
Aerofs ne sert pas effectivement pour de la sauvegarde, comme aucune autre de mes synchro, mais comme tu le dis, ça le permet par contournement. Sur l'un de mes ordis, tous les fichiers qui sont synchronisés sur les autres postes sont rassemblés par synchro, et un seul ordi est sauvegardé.
D'autre part, merci à cyril et C_Lucien pour ces partages de lien, je vais regarder ces logiciels avec intérêt.