Amusant : je viens de parler de Wuala et je trouve ce soir dans mon mail ce message de Wuala qui devrait doublement plaire à Cyril : https://wuala.com/newsletter/072013/summer_en.html
Un peu de promotion pour ma région ne fait pas de mal.
(Merci Michel)
Avec la multiplication des solutions nomades, le cloud, au sens général du terme, a le vent en poupe. Les offres,, telle que Wuala, vont se multiplier de plus en plus. Derrière le "tout gratuit " se cache un arsenal visant à séduire le client et le faire payer.
Je pense, que ce nouveau marché grand public, qui a une croissance exponentielle, fera que complexifier les choix à cause d'une offre trop abondante.
La sauvegarde, l'archivage, le stockage et le partage sont, aujourd'hui, plus difficiles si on introduit les appareils nomades dans notre flux.
Dans le hors série de le revue MDLP consacré à lightroom, j'ai lu avec intérêt une interview de Sharad Mangalick (producteur manager de LR),lequel affirmait que la recherche s'oriente vers la mobilité du flux de travail. L'apercu dynamique est une introduction à ce que sera le travail dans un avenir proche.
Tout ça pour dire que le sujet est sensible et difficile. Avec deux PC et un Lan il y a déjà matière à polémique, heu pardon à discussion.
Alors imaginez de nouvelles stratégies qui intègrent les offres comme aerofs, wuala ou d'autres c'est pour beaucoup d'entre nous un casse tète qu'il va falloir résoudre.
On a pas fini d'en reparler.....
J'espère que les revues comme workflow,MDLP, Compétence photo ou d'autres nous offriront de bons guides sur le sujet. J'espère que les sites et blog photo s'empareront du sujet pour réactualiser ou réaliser des tests sur l'ensemble des services des principaux acteurs.....