Bonjour Yves,
Je ne sais pas dans quelle catégorie tu classerais une imprimante Canon IP7200 mais d'après ce que je vois sur les différents menus proposés par le driver d'impression, celle-ci est capable de gérer des profils "ColorSync" imposés par Lightroom ou alors choisis manuellement par l'utilisateur.
Il est clair cependant que les drivers Canon sont assez loin de ce qu'est capable de proposer Epson dans ses imprimantes photos où la clarté des libellés est exemplaire !
Au moins lorsqu'on demande de désactiver la gestion des couleurs par l'imprimante, nous retrouvons bien une option "désactiver la gestion des couleurs par l'imprimante" dans les drivers Epson ... chez Canon il faut parfois se munir de sa boule de cristal !
Je ferai quelques copies d'écrans des menus de ma Canon IP7200 ce soir ou ce Week-end en fonction de l'emploi du temps.
De ce que j'ai pu voir pour le moment d'après mes premières modifications de paramètres:
- Le fait de sélectionner dans Lightroom l'option de profil: "Géré par l'imprimante", cela donne la possibilité à l'utilisateur de choisir au niveau du driver d'impression soit "ColorSync" soit "Canon concordance des couleurs". La sélection de "ColorSync" offre ensuite le choix à l'utilisateur de sélectionner un profil ICC personnalisé
- Si dans Lightroom, on choisi un profil de couleur personnalisé (téléchargé d'internet, ou reçu d'un prestataire, ou élaboré soit même avec un spectrophotomètre), alors il n'est plus possible de sélectionner quoique ce soit dans le driver de l'imprimante pour la gestion des couleurs (menus 'concordance des couleurs' et 'options couleur'). Les options sont grisées et le choix par défaut est "ColorSync"
Je ferai quelques copies d'écran pour plus de clarté dans mes propos.
Par contre, quel avantage y a-t-il a activer la sortie 16bits selon toi ?? Une meilleure finesse des couleurs ? des dégradés plus doux ?
J'avoue ne jamais avoir testé les 2 modes de sortie sur la même photo imprimée !
@++
Dwarf