Auteur Sujet: [Résolu] Bug lors de l'importation catalogue LR4 vers LR5  (Lu 6320 fois)

Hors ligne Matth

• Nouveau
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ici que je dois ouvrir le sujet  :-\ .
Bref...
J'ai installé LR5 après avoir testé LR5bêta, à côté de LR4.4. Lors de l'ouverture de LR5, il a repris le mini-catalogue de LR5bêta que j'avais créé. J'ai donc voulu importer mes photos à partir du catalogue LR4. L'opération a été très longue (le fichier catalogue pesant plus de 2 Go) et plus de 5 heures plus tard, un message m'a avertit que l'opération avait rencontrée une erreur inconnue.
LR5 s'est tout de même ouvert avec toutes mes photos et les traitements appliqués vraisemblablement.
Tout avait l'air d'être présent : l'arborescence des dossiers, les traitements, les collections, les paramètres prédéfinis, les paramètres d'exportation... tout sauf... mes collections dans les services de publication. Là, tous les services sont vides et "à configurer".
Autant pour certains services (picasa, Facebook, 500px) cela me chagrine moins, autant pour le module Impact WSPP, cela ne me réjouit pas.
J'ai perdu toute mon arborescence, toutes les collections des "Gallery Set".

J'ai toujours LR4.4 d'installé, et là, tout est bien présent.

Y a-t-il moyen d'exporter des collections des services de publication de LR4 pour les réimporter dans LR5 ?
Devrais-je tenter de réimporter le gros catalogue LR4 de 2Go dans LR5 ?

Est-ce que d'autres personnes ont connu le même problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée malgré tout
« Modifié: 14 juin 2013 à 10:22 par FX Belloir »

Hors ligne Cyril

• Membre héroïque
Re : Bug lors de l'importation catalogue LR4 vers LR5
« Réponse #1 le: 13 juin 2013 à 10:59 »
Bonjour,

Normalement au lancement de Lr5, fraîchement installé, tu n'aurais pas dû ouvrir le catalogue de la bêta, mais sélectionné le catalogue de Lr4.

Celui-ci sera convertit pour la version 5 avec sauvegarde auto.

Donc, depuis lr5, réouvre le catalogue de lr4.
Car là, tu t'es compliqué la vie pour rien.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Matth

• Nouveau
Résolu : Bug lors de l'importation catalogue LR4 vers LR5
« Réponse #2 le: 13 juin 2013 à 15:30 »
Ah oui, en effet, cette méthode me rappelle ce que j'avais du faire lors du passage de LR3 vers LR4.
Je n'avais remarqué la différence cette fois-ci, entre ouvrir le catalogue LR4 et importer les images du catalogue LR4.
Dans les deux cas, LR5 convertit le catalogue.

J'ai refait selon ta méthode (ouverture du catalogue LR4 dans LR5) et... ça a fonctionné ! OUF ! Non seulement, cela a été plus rapide mais en plus, là, forcément y a tout !

Je te remercie grandement !

Ce n'était pas un bug alors, mais une mauvaise méthode de ma part. Problème résolu !

Hors ligne Cyril

• Membre héroïque
Re : Bug lors de l'importation catalogue LR4 vers LR5
« Réponse #3 le: 13 juin 2013 à 17:37 »
Heureux d'avoir pu t'aider.  ;)
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022