Hem, personne ne lit les réponses ou quoi ? Il me semble avoir donné la réponse plus haut : la désaturation vient du fait que le diaporama se base sur des aperçus, qui ne sont pas dans le même espace que les originaux.
Hello Gilles...
Moi j'ajoute un détail, selon la méthode Régis, si je comprend bien sa manière de faire, le diaporama est lancé depuis LR , moi j'exporte le diaporama et à ce moment là, après avoir fait les essais suivant, diaporama en PDF et diaporama sous la forme de fichier JPEG, mes images vues depuis les panorama exportés sont parfaites à mon avis, les couleurs et l'accentuation y sont.
Hello Régis, Gilles répète que si on lance le diaporama à partir de LR se sont les aperçus que l'on affiche.
Donc peut-être qu'entre LR4 et LR5 il y a un comportement différents dans la fonction de visionnage directe depuis LR
Et LR n'étant pas un visionneuse de diaporama, mais un outils de classement permettant de générer les diaporams sous plusieurs formats, c'est tout à fait logique que seules les versions exportées profitent des traitements des photos.
Amicalement
Yves/CH