Bonjour Marc.
Lorsque j'ai essayé la béta, j'avais remarqué des blocages, l'impossibilité, même en dessinant lentement, d'aller au bout du dessin en blanc. Je m'étais dit : petits réglages qui disparaîtront dans la version définitive. Ben, non, ça rame, ça freeze.
Le choix du clonage auto par le logiciel est tout simplement catastrophique. (Genre: réparation d'un mur de plâtre, le logiciel va choisir le mur de brique à l'autre bout de l'image).
Le déplacement de la zone clonée pour rectifier le tir est si malaisé en raison des blocages, que c'est pénible (voire impossible) à utiliser..... La zone de chevauchement où l'outil est inactif ne fait rien pour arranger la sauce
Pour finir, la zone de raccordement est tellement nulle que le passage par l'équivalent PS, (outil correcteur/outil déplacement basé sur le contenu, "J") est quasi obligatoire pour faire quelque chose de propre.
Un bon point pour la chasse aux pétouilles en activant afficher les défauts.
Bref, on ne peut pas parler d'une réussite. (C'est vrai qu'en portrait, c'est correct, sans plus, les tirages papier laissent un peu à désirer).
Attendons la 5.1