Mon approche pour cette vidéo était de souligner les limitations de l'outil et montrer qu'il n'y a aucun miracle à en attendre. C'est ma prise de position, on me reproche assez souvent ma soi-disant attitude complaisante à propos d'Adobe. Quant aux vidéos des autres, curieusement, ils prennent bien soin de toujours effacer des détails sur fonds confus, sans zoomer... moi aussi je peux faire ça.
Bien sûr, j'aurais aimé montrer plusieurs exemples différents, mais je suis limité à 6 ou 8 minutes par vidéo.
Une remarque : l'humour, je le pratique abondamment dans la vraie vie, je ne ressens pas le besoin d'en faire dans ce genre de formation, c'est déjà assez compliqué à faire comme boulot... j'ai enregistré 14 heures au total, 113 vidéos, et j'avais 6 jours, crois-moi qu'il n'y a guère de temps pour la fantaisie et l'à peu près. Malgré tout, je suis content car quasiment tout est du premier jet, contrairement aux années précédentes.
Quant au tarif des vidéos, ce n'est pas moi qui le fixe, et V2B a changé sa politique commerciale, je pense pour inciter les clients à prendre un abonnement.