Bonjour,
J'ai un problème qui devrait être simple et que j'ai stupidement crée par manque d'attention mais que je n'arrive pas à résoudre en pratique.
Le disque dur de mon ordinateur a une partition en "C" (système, en l'occurrence Windows 8, programmes et bibliothèques) et "D" (données).
LR 4 bien été installé sur "C" mais, par inattention de ma part, le catalogue et les photos l'ont été également (pour ces dernières dans "mes images"). Bien sûr, C est maintenant saturé au point de rendre impossible le téléchargement de la dernière mise à jour ou l'importation de nouvelles photos.
Je voudrais donc déplacer mes photos de "C" vers "D" dans LR en utilisant la fonction "déplacer" du menu importer mais lorsque je sélectionne "importer" puis "déplacer", les images sont recouvertes du voile classique des photos déjà cataloguées et le fait de déselectionner "ne pas importer les éventuels doublons" ne change rien...
A partir du disque dur externe de sauvegarde, j'ai fait une copie de toutes les photos du catalogue sur "D". Serait-il plus commode d'effacer les photos de "C" et de demander à LR de rechercher les photos à leur nouvel emplacement sur "D"?
Par ailleurs, ne serait-il pas logique de déplacer également le catalogue sur "D"? Dans l'affirmative, peut-on alors faire un banal copier-coller?
Merci vivement des conseils que vous pourrez me donner et qui me seront très utiles.
Bien cordialement.