Oui, c'est mon opinion, et les produits comme ton Asus sont pour moi assez bâtards dans le sens où c'est un mix entre un contenant de tablette, et un contenu d'ordinateur, et je pense que c'est bien là que se trouve la faille et, forcément, une autre forme de frustration, car tu as la puissance d'un ordi, les applis d'un ordi, mais tu ne peux pas les exploiter à 100 % comme sur un ordi.
Le iPad est un pur appareil de consultation, certes, mais il l'assume totalement. La frustration, dans ce cas, intervient quand tu essayes d'être productif avec l'iPad, et là ça ne colle pas du tout. C'est pour ça que, globalement, je reste quand même assez sceptique par rapport à ce que Tom Hogarty a présenté l'autre jour, et je ne me suis pas gêné pour le lui dire.
D'autre part, l'iPad a l'avantage de faire partie d'un écosystème solide. On y adhère ou on y adhère pas, mais il reste une référence, et c'est pour ça que les industriels développent en priorité pour cette plate-forme. À l'inverse, j'ai toujours eu l'impression qu'Android avait malheureusement pour lui cette image qui rappelle un peu celle des linuxiens, un système qui perdure et à qui on attribue une image de rebelle, à défaut d'être forcément plus innovant que les autres.
Tu l'auras compris, je n'aime pas trop les tablettes. je possède pourtant un iPad 1 et un iPad mini, mais ils servent beaucoup moins que les portables à la maison. L'iPad 1 avait été acheté uniquement pour du bêta-test, et le mini est celui de madame, qui ne s'en sert qu'en déplacement. Et si je devais acheter quelque chose comme Surface, je prendrai plutôt un laptop genre MacBookAir ou MacBook Retina 13"... ce que j'ai fini par faire.