Donc je comprends qu'il suffit que j'achète un adaptateur DVI - HDMI et je peux connecter mon pc à un écran qui ne possède qu'une fiche dvi et ce, sans perte de qualité
Pour l'écran, je dois donc me limiter à un 24 pouces. Auriez-vous pour moi quelques références complètes ?
Actuellement, je n'ai pas encore d'idée du budget nécessaire pour avoir quelque chose de correct
Que penser du Viewsonic VP2365-LED ?
D'avance merci pour votre aide
Chezz
Dernière question : il suffit d'acheter une sonde type spider pour effectuer un calibrage facile ?
Bonjour chezz,
L'interface DVI-D et HDMI sont similaires pour le transport de la vidéo numérique. Le son sera prit en charge uniquement sur l'interface HDMI.
La seule différence entre les deux,selon les versions (1.2,1.3a,1.4), est la bande passante et la prise en charge de contenus 3D et d'autres fonctionnalités qui ici ne nous intéressent pas (3D etc).
Dans un usage purement informatique, les deux sont équivalents et supporteront sans problème le 1920x1080.
Difficile de te conseiller sur le choix d'un écran si tu n'as pas définit de budget. Pour un écran art-graphique les NEC, EIZO jouissent d'une excellente notoriété. Pour les écrans plus classiques et grands public, je te conseille d'aller sur des dalles IPS.
Le Viewsonic VP2365-LED convient parfaitement mais il faudra baisser la luminosité lors du calibrage.
En parlant de calibrage, la spyder 4 pro ou elite sont de bonnes sondes, évite la version express. Perso, j'utilise la solution de chez X-Rite qui est vraiment exceptionnelle.
Tu trouveras sur le lien suivant un tuto sur cette sonde:
http://www.haddok.fr/2012/06/29/etalonnage-decran-avec-la-sonde-i1-display-pro-x%E2%80%90rite/Cyril