Auteur Sujet: Rassembler l'ensemble de mes catalogues  (Lu 4927 fois)

Hors ligne rmaltais

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Rassembler l'ensemble de mes catalogues
« le: 08 novembre 2012 à 16:16 »
Bonjour,

Voici que j'utilise Lightroom depuis des années. J'ai accumulé au cours de ses années beaucoup d'images et j'ai changé aussi beaucoup de fois mon portable et mon poste de bureau. J'ai toujours pris la peine de faire des sauvegardes de mes catalogue sur des disques durs externes. Je voudrais rassembler tous ces catalogues en un seul et même mais je ne veux pas avoir toutes les photos originales sur mon portable ou sur un poste unique désigné qui ne supportera pas en espace.

Quel serait la meilleure solution pour

1) être en mesure de voir facilement les apperçus
2) savoir ou se trouve les images originales pour les traiter lors que je vais les voir dans mon catalogue unique.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Rassembler l'ensemble de mes catalogues
« Réponse #1 le: 08 novembre 2012 à 19:18 »
Bonjour et bienvenu Rmaltais,

Il faudra que tu ouvres un catalogue puis que tu sélectionnes l'option 'importation depuis un catalogue" afin de fusionner un à un les autres catalogues. Peut être existe t-il une autre méthode....
Il est vraiment nécessaire que tu optes pour un seul et unique catalogue et ta démarche est bonne.

Les photos originales ne seront pas copiées sur ton nouvel espace. Il sera peut être nécessaire de reconstruire le chemin d'accès entre le catalogue et les différents dossiers image. Si tu ne sais pas demande ici!

Cyril
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne rmaltais

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Rassembler l'ensemble de mes catalogues
« Réponse #2 le: 09 novembre 2012 à 00:35 »
Merci pour cette réponse je voulais m'assurer de la bonne façon de faire et c'est un peu ce que j'avais lu à ce sujet. 

Merci.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Rassembler l'ensemble de mes catalogues
« Réponse #3 le: 09 novembre 2012 à 16:05 »
Bonjour,

Sur ce sujet, Gilles avait écrit un bel article. Pour rappel, tu trouveras ce que tu cherches ici: http://www.lemondedelaphoto.com/Fusionner-deux-catalogues,1001.html

Cyril
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022