Pour ceux que le tout auto indispose. ci dessous une disposition, (possible/ entre autres), des palettes, dans la cas d'un double écran
On peut se faire son "auto réglage" perso, en bleu. (autant qu'on en veut d'ailleurs).
Palette LUMIERE ET COULEUR :
Dans l'ensemble, on va se servir surtout du Smart Lighting, (léger, moyen, fort) pour corriger les images foncées ou sous ex. C'est d'une redoutable efficacité, et totalement paramétrable.
Ne pas oublier de dé saturer, (en dessous du smart lighting), d'au moins 30% (les images DXO, ont tendance à être trop vives par défaut).
Et si on veut avoir un rendu qui rappelle celui de LR.
Palette LUMIERE ET COULEUR-AVANCE :
Rendu des couleurs:
Faut "bricoler" perso, je ne touche à rien. J'utilise les rendus génériques. Mais il y a de quoi faire pour en******** les mouches : Pauvres mouches)
En dessous, tonalité sélective: Ressemble aux réglages de LR. (En un peu moins facile à utiliser, car ça interfère avec le smart lighting).
En dessous, palette GEOMETRIE. Ici repliée, car on ne s'en sert pas toutes les 5 secondes.
Palette DETAIL :
Bruit RAW :Ressemble à LR. Par défaut à 20 %. Perso, je diminue à 10%. ( les détails de texture ont tendance à être lissés, avec le réglage par défaut).
En dessous Masque de netteté : Pareil que dans photoshop.
Palette CORRECTIONS OPTIQUES :
Un festival pour les sodomisateurs de mouches. Tout en auto et basta.....
Netteté de l'optique:
C'est ce qui donne cet aspect "ciselé" aux images DXO. Par défaut à -50, je remonte un peu car j'imprime sur des papiers texturés genre MOAB.
Pour ceux qui ont des doutes : Faites un panoramique de 1 métre sur 2 avec un boitier qui tient la route, l'objectif qui va bien(coûteux), et DXO , et vous m'en direz des nouvelles........