Je suis vraiment désolé, mais Je viens de me remettre à la photo, (avec acharnement et fébrilité), puisqu'il faut que je fasse 50 images végétales en couleur, mariant le flou et le net, pour une expo. Tu parles d'un truc, du végétal en novembre.... (Série Jardin de 1 à 6 dans ma galerie).
Je ne pense pas avoir le temps nécessaire, pour assurer sur un forum.
Par contre, bien que me servant de moins en moins de DXO, (de LR à PS et retour), je peux quand même aider ceux qui le désirent.
Je ne me sers pas des DXO films packs. (Pour ma part, je trouve ça un peu trop caricatural).
J'aime mieux utiliser toute la bande de Presets Lightroom que j'ai collecté sur le web, bien mieux paramétrables, modifiables et enregistrables.
Exemple: Punchy Landscapes après avoir diminué le bleu donne de bons résultats instantanés......
Rien que de les essayer, c'est le week end pluvieux occupé.
http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=2127.0A trier par genre: Netteté / Couleur/ BW / Sépia.
Perso, je suis pour la "cuisine". Appuyer uniquement sur le bouton et faire la photo la plus "naturelle" possible, je trouve ça frustrant. (Un peu comme les légumes à la vapeur à la maison de retraite). J'ai besoin que ça pète, mais je respecte totalement ce qui font autrement, suffit que ça fasse tilt.
Pour DXO, demandez moi, c'est gratuit.......
Pour ce qui est d'abandonner LR, ah, non merci.