Bonjour à tous,
Jean, pour l'uniformité de la luminosité, si mes souvenirs sont bons, les points doivent être à moins de 10% entre le centre et les bords et pour le point blanc, une variation quasi imperceptible (je devais être à moins de 5 %). La dalle est grande et c'est, pour moi très bon. La surface offre un confort sans commune mesure avec un 22, 24 pouces....pour à peine plus de 600 euros. J'ai discuté avec Patrick Moll au sujet de cet écran et de la sonde ( nous avons les mêmes goûts
). Le résultat que j'obtiens est très proche du sien notamment en terme de DeltaMoy et DeltaMax.
Sur une image uniforme, quelque soit la teinte, je ne ressens pas de variation de luminosité telle que je l'ai vécu avec mon antique et inadapté LG W2261V. J'ai crée un dégradé dans photoshop, je n'ai constaté aucune rupture de tons. J'ai testé le seuil d'affichage du point noir/noir et blanc/blanc (1), je crois que pour le point noir c'est 3/0 et 253/255 pour le point blanc. Au delà de ces valeurs les différences ne sont plus perceptibles.Je me souviens plus trop, mais cela veux dire que la précision d'affichage est énorme.
Selon moi, le seul défaut que je ferais, c'est la compression trop forte des parties sombres liée, je pense au profil de la courbe gamma. Mais l’avantage que cela procure, c'est une sensation de beaux noirs!
Question ventilation, il n'y a aucun problème. C'est absolument silencieux.
(1) Pour ce test, j'ai affiché, dans photoshop, un carré noir (valeur 3) sur fond noir (valeur 0). Pareil pour le blanc...