Jipé ,enlève moi un doute:
tu dis exporter en srgb puis tu parles d' incorporation de profil photoweb avant l'export grâce à photoshop....
C'est une contradiction? Je vais allé revoir chez photoweb pour en savoir plus....
1/je suis dans LR, j'exporte en srvb dans photoshop.
2/ les réglages de couleur de PS, faits au début, (version cs2, ça marche, je n'ai jamais changé), sont la copie d'écran ci dessous, si ce n'est que les 3 coches dans les "règles de gestion de couleur" sont décochées pour ne pas avoir de fenêtre qui s'ouvre toutes les 5 secondes pour te demander quelque chose, et te semer le doute.......générateur de plantons.
3/ la photo de LR s'ouvre dans PS, et à partir du menu Edition/convertir un profil dans la liste déroulante, tu choisis un des 3 profils chargés sur le site de Photoweb. (Tu choisis le profil pour le travail que tu demandes. (livre, tirage, etc..). Edition/ convertir en profil. l'espace source est srvb, (un espace un peu étriqué, mais universel, pas de conversions à faire pour le web par exemple). Renseigner la case "espace de destination" à partir de la liste déroulante. ça marche aussi pour Blurb, à part que le profil de Blurb est un profil CMJN.
Bien sur, il faut avoir téléchargé les profils, et d'un clic droit sur le profil: "installer le profil".
4/Tu traites ta photo, et toutes les photos à destination de photoweb. En les enregistrant comme copie, sinon, tu bouzilles l'original,qui n'est qu'un export, mais bon.
5/ A la fin, tu re initialises tout. ( A savoir remettre l'espace de destination que tu utilises normalement). C'est facile d'oublier........
PS: j'utilisais PS pour les impressions, bien avant que LR existe. j'ai jamais été foutu de réaliser une impression qui m'aille avec LR, pourtant, c'est ultra simple. D'autant que dans LR4 l'ajout des 2 curseurs "luminosoité/ contraste", est vraiment un plus.
Seulement voilà, dans le driver de l'imprimante, on peut "virer" la petite dominante magenta ou verdâtre, enregistrer le tout, ce qui fait la méga différence. C'est pour ça que je disais à Jean mon enthousiasme pour l'achat d'une imprimante.....Mon fantasme, c'est l'achat d'un tracer à plusieurs.
Reste à voir le résultat des courses: j'ai commandé des tirages chez Photoweb. (A suivre).