Alors voilà quelques informations:
LightRoom: 4.2
J'ai sélectionné mon livre puis "Exporter en tant que catalogue LightRoom". J'ai coché les 3 cases pour exporter les images sélectionnées, les aperçus et négatifs.
Ensuite sur PC avec LR 4.2 également. J'ai importé mes images et j'ai de suite retrouvé mon livre.. J'ai fait les modifications, travail de mise en page, ajout de légendes, etc..
De nouveau sur MAC, Fichiers --> Importer à partir d'un autre catalogue --> Sélection du fichier catalogue.. Analyse...
Après analyse il m'indique qu'une photo à été ajoutée.. (Normal car j'ai bien ajouté cette photo). Il importe donc cette nouvelle photo.
Je file ensuite dans le module Livre de LR... Et la surprise... Je vois bien mon livre mais à moitié à jour.. La mise en page est bonne, les légendes aussi mais une des images de la couverture est mauvaise et beaucoup d'images n'apparaissent pas dans le livre... (Image que je vois bien dans la timeline) J'ai pensé à un problème de chemin, mais LR trouve bien les fichiers originaux... J'ai cherché la différence entre les images qui apparaissent et celles manquante... Rien à faire, tout est identique...
Je sèche
Le livre est bien évidemment disponible sur mon second catalogue mais je préfère l'ajouter dans mon catalogue existant afin de ne pas multiplier les fichiers.
Merci de votre aide..