Auteur Sujet: LIVRE - Export et Import de catalogue  (Lu 10201 fois)

Hors ligne pavat69

• Nouveau
LIVRE - Export et Import de catalogue
« le: 15 octobre 2012 à 19:43 »
Bonjour à tous,

Je travail avec un seul et unique catalogue LR depuis quelques années. J'ai commencé la réalisation d'un livre sur ce catalogue. Pour des raisons pratiques, j'ai exporté mon livre vers un autre catalogue que je stock sur un disque dur portable.
J'ai travaillé mon livre sur celui-ci au bureau. Aujourd'hui il est impossible de réimporter mon catalogue de mon disque dur portable vers mon catalogue principal. Je n'ai aucun message d'erreur.. Il me propose bien de réimporter mes photos mais c'est tout.. J'ai bien sur essayer de réimporter les photos mais rien à faire. Plus étrange encore, la disposition de mon nouveau livre à bien été actualisé, cependant il manque les 3/4 des images.. (CF copie d'écran)

Je précise que je n'ai aucuns points d'interrogations me signalant des images manquantes et ce même en double cliquant sur l'image.

La question est: Les livres peuvent t'il être réintégrés dans un catalogue ??

Merci pour vos réponses.

PS: Je connais très bien LR car je l'utilise depuis des années, cependant un truc m'échappe et je pense plus à un bug :(

Hors ligne jipé49

• Membre héroïque
    • ipernity
Re : LIVRE - Export et Import de catalogue
« Réponse #1 le: 15 octobre 2012 à 20:22 »
Je ne réponds pas à la question, je n'en sais rien ......(je n'utilise pas Blurb, bien que ce soit super bien foutu).
Mais , OOOOH! La Vache, quelles belles images. 8)
« Modifié: 15 octobre 2012 à 20:25 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne pavat69

• Nouveau
« Réponse #2 le: 15 octobre 2012 à 20:25 »
Merci quand même ! Ca fait toujours du bien à lire ;)

Hors ligne ongalain

• Membre héroïque
    • agb.83 photos sans prétention.
« Réponse #3 le: 15 octobre 2012 à 20:58 »
Bonsoir

Peux tu décrire ta façon d'exporter/importer ton catalogue, ton(tes) système(s) d'exploitation.

Alain
C'est vrai le peu que l'on voit, c'est de superbes images, avec beaucoup de caractère.
« Modifié: 15 octobre 2012 à 21:01 par ongalain »
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne pavat69

• Nouveau
« Réponse #4 le: 15 octobre 2012 à 21:19 »
Alors voilà quelques informations:

LightRoom: 4.2

J'ai sélectionné mon livre puis "Exporter en tant que catalogue LightRoom". J'ai coché les 3 cases pour exporter les images sélectionnées, les aperçus et négatifs.
Ensuite sur PC avec LR 4.2 également. J'ai importé mes images et j'ai de suite retrouvé mon livre.. J'ai fait les modifications, travail de mise en page, ajout de légendes, etc..
De nouveau sur MAC, Fichiers --> Importer à partir d'un autre catalogue --> Sélection du fichier catalogue.. Analyse...
Après analyse il m'indique qu'une photo à été ajoutée.. (Normal car j'ai bien ajouté cette photo). Il importe donc cette nouvelle photo.

Je file ensuite dans le module Livre de LR... Et la surprise... Je vois bien mon livre mais à moitié à jour.. La mise en page est bonne, les légendes aussi mais une des images de la couverture est mauvaise et beaucoup d'images n'apparaissent pas dans le livre... (Image que je vois bien dans la timeline) J'ai pensé à un problème de chemin, mais LR trouve bien les fichiers originaux... J'ai cherché la différence entre les images qui apparaissent et celles manquante... Rien à faire, tout est identique...

Je sèche :(   Le livre est bien évidemment disponible sur mon second catalogue mais je préfère l'ajouter dans mon catalogue existant afin de ne pas multiplier les fichiers.

Merci de votre aide.. :)

Hors ligne jipé49

• Membre héroïque
    • ipernity
« Réponse #5 le: 15 octobre 2012 à 22:06 »
Je ne sais pas, chuis PC. Mais je verrais bien une histoire de doublons, une case cochée....Un truc, (pervers),  dans ce genre.
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne ongalain

• Membre héroïque
    • agb.83 photos sans prétention.
« Réponse #6 le: 16 octobre 2012 à 06:26 »
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne pavat69

• Nouveau
« Réponse #7 le: 16 octobre 2012 à 07:37 »
Merci Alain,

Oui j'ai lu les 2 topics mais mon problème ne semble pas être le même.. C'est vraiment étrange et je ne l'explique pas. J'èspère que quelqu'un aura la solution si elle existe.. :/

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #8 le: 16 octobre 2012 à 08:10 »
Je n'ai pas bien saisi, mais il me semble qu'on ne puisse pas transférer de livre d'un catalogue à l'autre, non ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne pavat69

• Nouveau
Re : Re : LIVRE - Export et Import de catalogue
« Réponse #9 le: 16 octobre 2012 à 15:46 »
Je n'ai pas bien saisi, mais il me semble qu'on ne puisse pas transférer de livre d'un catalogue à l'autre, non ?

C'est également la question que je me pose.. Ce serait dans ce cas vraiment étrange et pas très malin de la part d'Adobe..

Hors ligne Gilles

• Administrateur
  • Membre héroïque
    • Utiliser Lightroom
« Réponse #10 le: 16 octobre 2012 à 16:36 »
Je viens d'essayer, effectivement ça fonctionne en exportant la collection Livre en tant que catalogue.
Mon QI est tenace...

Hors ligne dédé23

• Membre confirmé
    • Dédé23
Re : Re : LIVRE - Export et Import de catalogue
« Réponse #11 le: 17 octobre 2012 à 17:50 »
Je viens d'essayer, effectivement ça fonctionne en exportant la collection Livre en tant que catalogue.

Oui, mais avec mon PC, après exportation et ensuite ouverture de ce catalogue, il n'y a que les photos qui sont conservées dans le film fixe et plus rien dans le livre.
Ni photo, ni texte;... il faut recomposer le livre.
Je ne sais pas avec le Mac...
i7, 12 Go de ram, et un SSD 240Go, sous Win7 à 64bits; LR5.3- PS Elements 10

Hors ligne pavat69

• Nouveau
« Réponse #12 le: 25 octobre 2012 à 17:54 »
Sous mac c'est pareil, il faut recomposer aussi :(

Mais bizarement certaines photos sont tout de même disposées dans le livre mais pas toute. Je crois que le mistère perdura :(