Auteur Sujet: Lecture de catalogue sur disque externe  (Lu 5978 fois)

Hors ligne micmac75

• Nouveau
Lecture de catalogue sur disque externe
« le: 23 septembre 2012 à 08:55 »
Bonjour,

J'ai une interrogation sur la gestion des catalogues :

Sur mon iMac, j'ai mon catalogue complet avec les photos classées par année : photos 2012, photos 2011, etc. Je sauvegarde régulièrement l'ensemble (catalogue + photos) sur un disque externe.
Sur mon portable, en ouvrant le catalogue situé sur le disque externe, certains répertoires de photos se trouvent situés sous le nom de volume du disque dur du portable (donc avec un ? devant le nom puisque le chemin d'accès n'est pas le bon), d'autres sont situés sous le nom de volume du disque dur externe (donc avec un bon chemin d'accès, sans ?).
Qu'est-ce qui provoque cette différence de comportement des répertoires ? Cela doit venir bien entendu du catalogue initial sur l'iMac, mais je ne vois pas pourquoi.

Merci de vos avis. Cordialement

Hors ligne C_Lucien

• Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Je photographie de travers
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Lecture de catalogue sur disque externe
« Réponse #1 le: 23 septembre 2012 à 09:17 »
Bonjour,

hypothèse à vérifier : les images avec ? ont pu être initialement importées alors qu'elles se trouvaient sur le disque dur du portable, les autres étant sur le disque externe.
La solution consisterait à tout regrouper sur le disque externe pour unifier la source des images du catalogue.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom

Hors ligne micmac75

• Nouveau
Re : Lecture de catalogue sur disque externe
« Réponse #2 le: 23 septembre 2012 à 17:35 »
Ça doit être quelque chose comme cela en effet. En allant visualiser les tables Sqlite à l'intérieur du catalogue (une copie !), on voit que les chemins d'accès sont effectivement différents entre les répertoires, ce qui explique leur positionnement différent dans l'arborescence.

Comme suggéré, il faut sans doute tout regrouper et tout réimporter pour avoir un même positionnement. Mais avant cela, je vais essayer de comprendre le mécanisme qui a provoqué cela.

Merci pour vos conseils.

Micmac