Auteur Sujet: importer des noms de répertoires dont les images sont déjà importées  (Lu 5903 fois)

Hors ligne grosloulou

• Membre héroïque
bonjour,
j'ai tout le temps le même problème : j'importe des images d'un répertoire du disque dur,... et puis je ne sais plus recréer l'arborescence avec son nom de dossier et ses dossiers supérieurs. la synchronisation ne marche pas toujours bien.
pour être clair vous importez le répertoire 2012-05-22 et puis vous voulez voir dans LR le répertoire au-dessus 2012 et pourquoi pas le répertoire au-dessus photos_privées.

ce qu'il me faudrait c'est le bouton importer classique puis browser sur le nom de répertoire, lr4 détecte que les images sont déjà dans le catalogue mais au lieu de ne rien faire il importe l'arborescence.

merci pour les conseils
marc

Eric01

• Invité
Bonjour,

Ou tout simplement, sélectionner le répertoire "2012-05-22", clic bouton droit + "afficher le dossier parent", le dossier "2012" va apparaitre et renouveler l'opération pour dossier "photos_privées".

Eric

Hors ligne grosloulou

• Membre héroïque
salut eric, tu peux développer stp ?
tu veux dire que pour ajouter des dossiers parents dans le catalogue il suffit de cliquer droit et pas de synchroniser les dossiers,... ?
en effet, quand je synchronise le dossier parent, vu que toutes les images sont déjà importées, lr4 ne fait rien

merci
marc

Eric01

• Invité
Bon, je vais pas avoir trop de temps pour développer, je pars en Week-end  8)

tu veux dire que pour ajouter des dossiers parents dans le catalogue il suffit de cliquer droit et pas de synchroniser les dossiers,... ?
oui, cliquer droit sur le dossier et "afficher le dossier parent"

Synchroniser, c'est pour importer des photos d'un répertoire qui ne sont pas/plus dans le catalogue.

Afficher le dossier parent, c'est pour remonter d'un cran dans l'arborescence (le dossier au dessus), tu pourrais remonter jusqu'a la racine du DD avec cette méthode.

Eric