Auteur Sujet: Stockage Lightroom  (Lu 8277 fois)

Hors ligne SébH74

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Stockage Lightroom
« le: 15 août 2012 à 12:41 »
Bonjour à tous. Je débute avec Lightroom, et n'ayant pas les moyens de me payer une formation, je regardes beaucoup de tutos sur internet. Cependant, j'aurais quelques questions à vous poser.
Je ne comprends pas tellement comment fonctionne Lightroom, si je viens a vhanger un jour d'ordinateur. J'ai mes photos qui sont sauvegardées sur un disque dur externe et sur mon ordinateur, je les traites ensuite dans Lightroom. Si je change d'ordinateur, les changements que j'ai appliqués seront ils concervés ? Faut-il que j'exporte a nouveau mes photos une fois le traitement fini ?

Je ne sais pas si je suis assez clair, mais je vous remercie d'avance de vos reponses.
MERCI

Séb

Hors ligne lincal

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • Photo-formations
Re : Stockage Lightroom
« Réponse #1 le: 15 août 2012 à 16:10 »
Bonjour,
Si tes photos sont sur un DD externe, je te conseillerais d'y mettre également le catalogue, ainsi aucun souci pour passer d'un ordinateur à l'autre.

Sinon, il te faudra, le jour où tu voudras changer, créer un catalogue de sauvegarde, regroupant le catalogue et les photos; tu pourras l'ouvrir sur un PC tout neuf par la suite :)
Ce sont des fonctions que tu découvriras rapidement, à moins d'avoir prévu de changer de PC à court terme, tu devrais avoir le temps d'apprendre à gérer :)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7431
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Stockage Lightroom
« Réponse #2 le: 15 août 2012 à 16:43 »