@hitmann:
C'est un coin que je connais bien puisqu'il s'agit de Millau.
J'ai fait la conversion de ton fichier gpx en klm (Google Earth). Le fichier s'ouvre dans Google, mais il n'y a pas de trace, seulement quelques waypoints.
Effectivement, rien ne se passe dans LR.
@ dwarf:
j'ai vu que les conversions de fichiers n'ont pas l'air de t'emballer. Il faudra (pourtant) t'y faire, ne serait ce que pour changer le format gpx en klm, le format de Google Earth. (A part taguer les images, et afficher les traces déjà faites, LR ne fait pas grand chose). Google permet de dessiner des traces, de les mesurer, de les exporter, de les ouvrir dans un gps, n'importe lequel, après les avoir à nouveau converties....ça marche avec LR.
Bien sur, ce n'est utile que dans le cas de rando, de VTT, etc....S'il s'agit de simplement géolocaliser, pas besoin de se compliquer la vie, à plus forte raison si tu as un i phone.
En fonction du "data logger" gps que tu vas acheter, et bien que TOUS génèrent une trace gpx, ça s'ouvrira, ou pas, c'est la surprise. Déroule le menu, dans le convertisseur du lien que j'ai donné ci dessus, tu verras qu'il y a du choix............
En ce qui concerne la conso d'énergie, c'est effectivement le gros problème. J'ai trouvé une batterie recharchable de 12000 mAh , 39 euros, 8 heures /jour, 3 jours. 2 batteries permettent de tenir une semaine, (avec un smart phone), largué dans la campagne, sans s'approcher d'une prise électrique.