Je pense que tu exagères un peu Olivier... je n'ai jamais reformaté mon PC en 7 ans et au passage, je te signale quand même que en deux mois sur le iMac, j'ai eu plus de plantages que sur ces mêmes PC en 7 ans...
J'aimerais qu'on évite de bâcher systématiquement les utilisateurs de Windows sur mon site parce que :
1) Ils font aussi des photos et les traitent sur leur ordinateur, comme les autres.
2) Quoi qu'on en dise, la vaste majorité des photographes - pros ou amateurs - utilisent des PC sous Windows.
3) Mes statistiques montrent une très vaste majorité d'utilisateurs de PC visitant ce site.
4) Et que ces gens ne sont pas tous des pirates ou des gamers.
Merci ;-))))
je n'ai jamais eu de problèmes avec mes macs depuis deux ans. En tout cas, pas les problèmes que j'avais journalièrement sur mes PC
J'ai fait 10 ans de PC et je peux donc en parler d'autant plus librement. Moi non plus je n'ai pas eu a reformatter le 2eme
le premier deux fois en disons, 3 ans. Donc je n'ai pas moi même été victime de ça. mais je vois suffisamment de choses sur les forums (des trucs ahurissant) et je connais suffisamment l'informatique (j'ai programmé pendant 20 ans) pour savoir que Windows est la plus infâme merde jamais écrite, ce qui ne l'empêche pas de pouvoir fonctionner, il ne manquerait plus que ça. ça serait à ce moment là une réelle escroquerie.
MAIS je persiste à dire que certaines solutions employées "naturellement" par beaucoup d'utilisateurs de PC (reformatter pour résoudre des problèmes accumulés) devraient être dénoncées et on considérées comme "normales". mais bon, la position de monopole fait que Bill s'en tape totalement.
Pour le fait que les utilisateurs de PC soient plus nombreux n'empêche pas (favorise ?) la prolifération de ce genre de pratiques.
Je ne faisais cette remarque que par rapport au fait de reformater un Mac. Que les gens veuillent continuer a bosser sur PC, c'est leur problème. Au moment d'acheter une grosse config PC (des bipro HP, je me suis aperçu que le mac était au même prix et plus performant. mais j'aurais tres bin pu rester sur PC). Moi aussi j'ai fait 5 ans de photos sur PC ça ne m'a pas tué. Simplement, pour rien au monde je ne veux entendre parler de Windows (et portant j'ai un PC sur mon bureau)
je ne suis donc pas si "sectaire" que ça en a l'air; mais je sais que Win est une merde, et je l'ai suffisamment utilisé pour qu'on ne me fasse pas gober le contraire, même si, comme je l'ai dit plus haut "tant que ça marche, ça marche". l'avantage du Mac, c'est qu'il n'est pas nécessaire de connaître la prophylaxie informatique pour que ça marche sans problèmes. Il est donc plus accessible a l'utilisateur lambda.