FX t'as donné la solution, que tu peux compléter par une fusion de catalogues lorsque tu importes dans ton PC fixe.
PS peux tu déposer le lien qui traite du SSD?
Merci.
http://alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=949:cache-ssd-injectez-de-ladrenaline-dans-votre-unite-centrale-pc-&catid=87:informatique&Itemid=346ce sujet a déjà été abordé sur le forum.
Sur le portable, il te suffit d'exporter les photos en faisant Fichier > Exporter en tant que catalogue... (tu auras sélectionné auparavant les photos à exporter). Sur une clé USB, par exemple.
Sur le fixe, après avoir branché la clé USB, faire Fichier > Importer à partir d'un autre catalogue... et choisir le catalogue présent sur la clé USB
C'est fini.
Si je comprend bien en utilisant la manip dans les deux sens on obtiens quasi une synchro.
Est ce cela ? sinon merci pour la piste.
Bonjour et bienvenue,
Non, il n'est pas obligatoire de se présenter (par contre, alléger le pseudo serait pas plus mal, merci).
Concernant la synchro entre deux catalogues, il y a bien sûr une fonction prévue pour ça :
http://www.lemondedelaphoto.com/Fusionner-deux-catalogues,1001.html
Même si c'est assez ancien, ça reste valable pour Lr4. Quant à la gestion de deux catalogues, c'est tout à fait inutile, Lightroom s'utilise avec un catalogue.
Je m'en vais de ce pas y jeter un œil.
Pour le pseudo comme je te le disais dans le MP introductif j'aurais préféré débuter ici sous ma première inscription qui est toujours bloquée dans les tuyaux car je n'aimes pas multiplier les pseudos du moins dans un genre ou une discipline donnée.
Cocagne est quasi déposé sur les forums photos et déposé ailleurs...
J'ai un message de réception qui me dit que je dois attendre le mail d'activation que j'ai attendu puis j'ai cliquer sur :Renvoyer un mail d'activation ,et j'attends toujours..
Pour ce qui est du catalogue unique c'est effectivement ce qui est conseillé mais je reviendrais sans doute sur ce thème dans un fil plus adapté.
En tous cas bonjour à tous ! Vous paraissiez si studieux sur ce forum que je n'osais m'inscrire bien que vous ayant souvent consulté.
Cyril a posté avant que je ne valide.
Effectivement les stratégies SSD paraissent incontournables mais le plus difficile pour quelqu'un qui a débuter la pratique de l'informatique avec la logique des dossiers est d'assimiler que le catalogue peut à lui seul permettre de gérer sa phototèque hors export (ais je juste la ?)