Bonjour a tous,
J'ai utilise Photosmith durant mes vacances cet ete. Il faut dire que je pars sans PC. J'utilise donc l'Ipad pour visualiser les photos et trier.
Photosmith m'a permis de decharger ma carte memoire, visualiser, trier mes photos, puis y attribuer les mots cles, titres, etc. Il a cependant des limitations pour cet usage :
- je n'ai pas trouve comment creer un nouveau mot cle,
- il n'est pas capable de supprimer une photo, seule l'application photos de l'Ipad peut le faire. Par contre, une solution de contournement est prevue : il ne synchronise sur LR que les photos selectionnees.
En conclusion, ca fonctionne a peu pres bien, peu de bugs, ca rend service, mais c'est loin d'etre indispensable. Pour devenir vraiment utile, je souhaiterais :
- pouvoir faire quelques post traitement basiques (crop, exposition, contraste ...) synchronisables avec LR. Il est possible de faire ces post traitements dans d'autres applis, ca devrait etre faisable sous photosmith,
- que la photo tourne sous photosmith quand je tourne l'Ipad, pour pouvoir montrer mes photos dans les meilleures conditions,
- pouvoir supprimer des photos directement