Je sais ,pas mal , comment fonctionne lightroom à force de fréquenter le forum d'un magazine photo connu et de lire la prose de Gilles que ce soit sur internet ou dans la vraie vie .
Syncbakc , une fois bien paramétré sait très bien s'oublier
J'indiquais juste un mode de sauvegarde encore plus parano
Il y a deux ans j'ai acheté un macbook pro et j'ai compris la "puissance" de time machine on se sent en sécurité et cela ma sauver la mise .Je sais bien que lightroom fait des sauvegardes mais avec syncback ou acronis ( qui a un mode time machine ) on est encore plus en sécurité surtout que la sauvegarde incrémentielle peut servir aussi à sauver les fichiers système et sans système cela va être dur de démarrer lightroom
Ce mode est plus le fait d'acronis
http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/#benefitspour ceux qui ont un pc je trouve ce genre de logiciel important : j'ai déjà réinstallé 3 fois en une semaine un pc avec mon clonage avant de comprendre enfin que une barette foutait en l'air mon système au démarrage
Le logiciel te fait un programme bootable ( clé usb ou cd/dvd ) ,un linux démarre tu lui indiques l'image et le disque cible et c'est reparti
ce "linux" permet aussi d'installer un nouveau disque et de rapatrier dessus le système de l'ancien disque ...
malheuresement les pcs ne peuvent pas faire comme le mac , c'est à dire booter sur un clone sur un disque dur externe ,avec les bios UEFI on pouvait esperait mais non toujours rien
J'ai investi de l'argent dedans et j'en ai gagné du temps , réinstaller un mac c'est trop facile avec un pc bon courage ...
Pour Canard PC je pense que le titre n'est pas au hasard , tous les titres d'articles sont d'ailleurs savamment recherchés