Bonjour,
intéressé par l'édition, j'avais étudié, entre autres, Blurb avant que Lightroom ne vienne bousculer mes acquis, encore bien maigres.
Pouvoir passer sans autre logiciel de ma sélection d'images à la mise en pages d'un livre m'apporte du confort et surtout une bien plus grande souplesse.
C'est plus rapide, je peux y revenir sans devoir réexporter les images (tout c'est lourd, en partie c'est l'usine à gaz).
L'argumentaire marketing, très clair, a le mérite de pointer les besoins d'un photographe
Cette nouvelle fonctionnalité de Lightroom permet de passer des photos au livre imprimé rapidement, facilement
…
Modifiez vos photos, même après les avoir insérées dans les mises en page du livre.
Ce dernier argument pèse son poids à mes yeux.
Ce module -que je n'attendais pas, apporte donc une nouvelle possibilité au flux de travail Lightroom, tout bénéfice quand on n'a pas le temps d'apprendre une pléiade de logiciels dédiés, pour gérer ses travaux.
Quant au PDF, la qualité de la sortie sera du même niveau que des photos exportées ou imprimées.
Il est même possible de choisir la résolution des images, ce qui permet de créer un PDF léger pour le seul affichage écran.
Et l'utilisateur final du document PDF n'aura aucun mal à l'ouvrir, la mise en page sera parfaitement respectée.
Le format PDF est devenu un standard de fait parmi les photographes pour montrer leur travaux,
tout en protégeant les images d'une appropriation illicite.
NB : ce n'est qu'un avis, si ça peut servir.
C_Lucien