Bonjour à tous.
Même si je suis un brin provocateur, et que j'ai le don d'agacer, il faut le dire, ce forum est d'utilité publique et devrait être remboursé par la sécu.
Gilles devrait pouvoir partir en "cure de repos" à nos frais, tant il doit être obligé à longueur de temps, de rabâcher les mêmes âneries fastidieuses, à savoir, entre autres, que LR4 ne fonctionne pas avec XP....... Merci Gilles, merci 1000 fois, c'est grâce à toi que nous savons nous y prendre avec LR, donc, résiste au découragement, au moins jusqu'à la version 9.
Rassure toi. Tippy :
Il n'y a pas qu'avec XP que ça rame, ou même que ça ne marche pas.... Je viens d'en faire l'expérience.
LR4 a été "optimisé" pour le 64 bits, (le fameux futur de l'informatique), et Windows Seven. C'est dit aussi dans le blog, et quand j'ai lu ça , je me suis dit: AÏE ! !
Pas de bol, j'étais en 32 bits, SEULEMENT 3 Gigas de mémoire dispo, autant le dire: une misère ! Et le souci, aussi de TOUT re installer pour passer au 64 bits, ce que je me suis décidé à faire, avec au passage une augmentation à 12 Gigas de la mémoire vive.
Le résultat de tout ça, (50 cafés plus tard, et une nuit blanche), est que mon numéro de Photoshop n'est plus valide. (Téléphoner à Adobe pendant des heures, pour réparer l'erreur judiciaire, après avoir retrouvé la facture), plus d'autres désagréments casse pieds, comme conserver le carnet d'adresses, les playlists i tunes, retrouver les drivers, 108 mise à jour de Windows, (véridique), etc...
J'EN PEUX PLUS ! Le premier qui me dit passe à MAC, je le tue.....
L'autre résultat, c'est qu'après cet effort stressant de mise à niveau, mais pour la somme modique de 56 euros, LR4 c'est mis à "dépoter comme une bête" !
C'est redevenu une merveille de fluidité et de rapidité, (comme la 3.6 et son pinceau magique). Ce que je supputais et subodorais, c'est révélé exact. Mais ce n'est pas sympa de la part d'Adobe de forcer la main de cette façon.... (Vaste sujet, car il n' y a pas qu'Adobe).
La conclusion est que XP étant quand même un vieux système d'exploitation, ce peut être une bonne occasion de changer.
ATTENTION ! Malheureusement, en plus du 64 bits, il faut que tout le reste suive : La mémoire vive, le processeur, le disque SSD, ce qui au final revient cher. Euphémisme. Optimisé, certes, mais pas pour nos porte monnaie.
Sinon, (ce que j'ai fait avant de me prendre le chou ce weekend), continue à utiliser LR3.6, qui est une bonne version. On arrive à faire de belles images, même si les algos de LR4 sont meilleurs, et ce nest pas tous les matins qu'on fait un livre avec BLURB.
Bonne journée à tous.