Ah! Ah! Tu as raison Gilles, c'est juste que je trouvais que ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas "chauffé". et je te fais remarquer que c'est toi qui m'as dit : _"Quand passes tu à mac???"J'étais on ne peut plus discret sur la question.
Explication : J'ai eu un cabinet médical, (chirurgien dentiste), dans lequel il n'y a eu que du Apple pendant 30 ans.......Avec du matos haut de gamme, tu imagines, je pouvais amortir et passer en frais, tout en me faisant plaisir....Idem pour la photo, 5D, 100 macro et compagnie, si, si autorisé par les impôts : on rêve dans ces cas là....( Je dis je pouvais, car depuis le 31/12, je suis à la RETRAITE..).
Dire que je ne sais pas de quoi je parle est aller vite en besogne........... Faire des modifs, (radio digitale, télétrans, mise à jour logicielle, etc), bref, la maintenance, en payer les factures, je sais aussi ce que ça coûte, sur du matos Apple, où il est quasi impossible d'intervenir soi même..
Toujours est-il, je le redis, que j'aime mieux PC, justement pour ça, cette possibilité, d'essayer des choses nouvelles et de faire évoluer sa machine sans se ruiner... Et surtout comprendre comment ça se passe.
Ah!Ah! je préfère faire la cuisine qu'acheter des surgelés....( Métaphore comme j'aime).
Il n'est pas question de guéguerre.