Je ne l'ai pas fait pour Blurb, mais pour un installer un profil téléchargé :
1/Clic droit sur le profil : "installer le profil", et ça se fait tout seul. (pour l'installer).
2/ Panneau de config / Affichage (grandes icônes) / Résolution d'écran / Paramètres avancés / Gestion des couleurs / et dans la fenêtre qui s'ouvre...... Surprise!/ Tous les profils / Ajouter..... (le profil Blurb, si par hasard ça ne s'était pas fait) / le sélectionner. (C'est un profil d'Affichage). Il y a dans ce coin des profils d'imprimante, de scanner, etc
Je ne peux t'en dire plus, par peur de te dire des bêtises, ça fait longtemps que je ne suis pas venu "trifouiller" dans ce coin de l'ordi, mais c'est ici que ça se passe.
Commencer le petit bidouillage parce qu'on est tenté de le faire, peut vite mettre le bordel. donc, bien se souvenir de ce qu'on a fait. De toute façon, les conséquences ne sont pas dramatiques, il suffit de revenir à la case départ.
Quelques petites Zidées en vrac pour s'éviter d'être déçu:
Commencer par commander un livre, (le 1er), avec un minimum d'images. (Des claires, des foncées, des contrastées), et voir ce que ça donne pour faire les rectifications des réglages de l'écran. (Commander d'emblée un livre de 140 pages, ce peut être la cata....)
Se souvenir que si les images du livre sont foncées, c'est que l'écran est trop lumineux. (Généralement, entre 17 et 35 % de luminosité, ça marche).
La plupart du temps, à moins d'avoir une bouse comme écran, ça marche aussi sans installer le profil.