. Tu t'en tires bien, parce que dans l'ensemble, on a vu pire.........
Il y a un fil sur le forum, (il y a environ 15 jours), pour en parler.
Grosso modo, il y a des images qui prennent un coup d'illumination, (genre + 2 il), sans que l'on sache très bien pourquoi.
Dans l'ensemble, ça se passe assez bien, certaines images deviennent légèrement sous ex, d'autres, un peu plus lumineuses. Pour les images qui font souci, je dirais, (impression perso), qu'elles se situent à une zone frontière,
un seuil, qu'Adobe a eu du mal à définir....(Parfois, au milieu d'une série de photos où toutes les conditions de prise de vue paraissent identiques à un détail près, c'est la surprise).
Les algorithmes du traitement 2012, sont bien plus fins que ceux de 2010. il suffit de prendre une image contenant des blancs écrêtés pour voir qu'avec le nouveau traitement, les blancs écrêtés sont bien mieux récupérés, dés l'origine. (Dès qu'on clique sur le point d'exclamation, en utilisant l'histogramme, on voit la zone de blancs brûlés se rapetisser).
Il me semble, (toujours l'impression perso), que certaines images sont juste un peu plus lumineuses parce qu'elles étaient légèrement trop sombres, (ou plus exactement, contenaient trop de tons foncés, selon Adobe), et que d'autres sont légèrement assombries parce qu'elles étaient un poil trop claires, le tout défini par les nouveaux algos. En général, c'est mieux....Reste ce problème des images "limite", qu'une mise à jour corrigera certainement.
De toute façon, on peut garder ou passer d'un traitement à l'autre.
C'était le "Festival-De-l'Enfonçage-Des-Portes-Ouvertes".