@FX Belloir,
Merci pour votre réponse
Oui Je parle bien de Photoshop Elément 10 et de Lightroom 3.6,
Précision supplémentaire je travaille en RAW, mais je ne pense pas que cela soit significatif
Lorsque je fais "modifier dans..." Photoshop élément 10, il y a bien une fenêtre qui apparait mais avec un seul choix possible, " Modifier une COPIE avec les corrections Lightroom" en format "TIF" ou "PSD" les deux autres options "Modifier l'original " et " Modifier une copie" ne sont pas accessibles.
J'ai aussi créé un raccourci "Editeur Externe supplémentaire " vers élément en "TIF " et en "PSD" et c'est pareil.
Lorsque depuis Lightroom en "Bobliothèque" ou en "Développement" en mode "Grille" ou en mode "Plein écran" je lance "Modifier dans Photoshop élément" dans Lightroom, j'arrive bien sur la fenêtre "RETOUCHER LA PHOTO AVEC PHOTOSHOP ELEMENT 10.app (je suis sous MAC) ". Je choisi en même temps de faire un "empilement" avec l'original.
Si je clique sur " MODIFIER" dans cette fenêtre , Lightroom crée une copie (je le vois travailler dans le coin supérieur gauche de Lightroom), l'enregistre dans le même répertoire que la photo originale et Photoshop élément démarre mais sans cette image copiée et je dois la rechercher manuellement.
Mes bibliothèques Image sont énorme (même si elles sont bien organisées) et c'est une perte de temps considérable
Par contre j'ai également créé un raccourci " Editeur externe vers DXO" et celui - ci fonctionne parfaitement et dans les deux sens.
Dernière précision, j'organise mes librairies de photo avec Lightroom et je n'utilise pas la librairie de Photoshop élément, mais de nouveau je ne pense pas que cela soit significatif de mon problème.
C'est a n'y rien comprendre ( enfin pour moi en tout cas)
D'avance merci à vous