Salut, j'avais posté ça dans les commentaires mais c'est plus logique ici, donc...repost
Ce qui me gêne c’est le fait de ne pas visualiser directement la zone sur laquelle on travaille autrement qu’en laissant le curseur sur le point circulaire,
la seule solution que j’ai trouvé pour visualiser directement ma sélection pendant le passage du pinceau sur une zone de la photo afin de m’assurer qu’il n’y pas eu d’oublis (un ciel par ex) c’est d’appliquer une correction avec une désaturation ou une coloration (via “tint”) et une fois ma selection réalisée,réediter la correction pour faire les bonnes modifs , le probleme c’est que ça rame grave sur mon PM G5
l’ideal selon moi, serait de pouvoir coloriser (avec le choix de plusieurs couleurs entre les differentes zones afin de visualiser les chevauchements… on peux rêver
) une zone a travailler avec le pinceau et de ne passer en mode retouche qu’apres, cad D’AVOIR LE CHOIX de ne pas appliquer la ou les retouches locale pendant le passage du pinceau sur la photo mais qu’apres s’être assuré que la zone que l’on veux retravailler a bien été sélectionnée. (de plus cela permettrait une meilleure fluidité avec certains ordi parceque là, c’est limite sur mon G5… mais ce n’est qu’une beta.. pas de conclusions hâtives.)
j’espere avoir été clair
Merci a tous et bon courage aux developpeurs !