Pas Christophe mais Jipé : tout le temps, et quoique je fasse. (Pinceau, import export, ouverture dans PS, chargement des images, etc..).
Malgré une config plutôt bonne, (je ne vois pas ce que je peux faire de mieux, i7, SSD), ça rame. Alors que ça cartonnait à mort avec LR3, pourtant rien qu' en 32 bits. Peut-être passer au 64 bits, mais j'ai le vomi rien que de penser à la réinstal de tout ce b*****.
Si bien que j'ai donc repris LR3, en attendant que cette histoire de ralentissement soit réglée par Adobe, puisque je pense que nous ne pourrons rien faire.
Et c'est là que ça se corse.
J'ai importé et mis à jour mon catalogue de LR3 dans LR4, en installant LR4. Je suis passé au traitement 2012 (le fameux point d'exclamation).......Traité quelques images, et, pour les raisons décrites plus haut, suis repassé à LR3 où j'ai retraité les mêmes images que celle de LR4, mais de façon différente pour voir comment "ça faisait"....
J'ai donc 2 fichiers raw avec 2 xmp différents, dans 2 catalogue différents.
Dans le dossier Lightroom C: / mes images/ Lightroom, j'ai 2 catalogues nommés Lightroom3 et lr4 catalog.
Que je clique sur le 3 ou le 4 ouvre toujours LR4
Que va t il se passer ? J'avoue ne plus rien y comprendre. Quel va être le traitement que l'on verra ? Celui de LR3 ou celui de LR4 ?