Obligé de le reconnaître, LR4, ça plante, ça "freeze" et ça rame, et pas qu'un peu. (Et ce, malgré SSD, i7, et compagnie).
C'est un peu ridicule de le dire, mais ma config est à 7,5, sur un maxi de 7,9 (pourquoi pas 8 ?), dans l'échelle des performances de Windows. C'est donc bien LR 4 qui merdoie.
5 secondes minimum pour passer du module biblio au module développement. 3 ou 4 secondes pour charger une image. Non mais, c'est quoi ce truc??? Et encore, je ne m'en suis tenu qu'au dérawtisateur.....
@ FX: Ce n'est pas "fait pour" de rester dans le processus de traitement 2010, c'est même du bricolage.......
. Autant, comme le dit Christophe Sépulchre, s'en tenir à LR3.
Pour être clair, on appelle ceci une
régression, puisque chaque nouvelle version doit apporter son lot d'améliorations, ce qui n'est pas le cas de LR4, bien au contraire.
Ce qui pourrait expliquer le tarif dit "agressif" de 130 euros, Adobe n'étant pas connu pour sa philanthropie. (Voir la polémique sur les futures mises à jour de Photoshop et de la suite CS6, à venir). Le plan commercial étant que les gens achètent la version, à bas prix s'il le faut, et se débrouiller après, sinon, c'est la cata commerciale..... ( cf, à l'époque, DXO et la V5).
Malgré tout,
attendons. L'enjeu est trop important. Adobe va forcément apporter des correctifs, comme ça avait été le cas du pinceau de retouche dans LR3, une daube quasi inutilisable au début, puis devenu d'une fluidité exemplaire au fil des
nouvelles versions.
Mais là, il ne s'agit pas QUE du pinceau, mais de l'ensemble du logiciel. On retrouve tous les défauts qui nous ont gonflé dans les versions précédentes.....
Par contre, si on n'est pas pressé, (après s'être enduré des trucs du genre:"LR ne répond plus", "windows cherche l'erreur", etc, (ce qui laisse le temps de se remettre à fumer et de prendre des douches), toutes les nouveautés du module développement sont une merveille.......