Bonjour Gilles, bonjour tout le monde,
Bon je vais arrêter de pourrir ta news sur le blog mais je dois malgré tout continuer à faire part de mes problèmes de performances et de stabilité sous Lightroom 4 parce que ça me parait trop important que pour être dû à ma configuration (je vais être gentil et passer outre du fait que la config minimale recommandée pour Lr4 est exactement la même que Lr3 et de toute façon en dessous de ce que j'ai sur mon pc).
Et je le fais non pas pour faire le ch**** ou parce que je suis difficile mais parce que je suis un des fidèles de la première heure et que j'ai toujours été super content de Lightroom
(j'ai même fini par acheter une licence, c'est dire...).
Bon bref, je rencontre toujours des problèmes de performances sous Lightroom 4, même après avoir "laissé mouliner" comme tu me l'as conseillé, coupé-lancé plusieurs fois le programme, optimisé une série de fois. Mes réglages catalogue ou généraux (aperçus, mémoire cache etc.) sont les mêmes que sous Lr3, à savoir, entre autres, des aperçus standard de 1440x900 pixels, qualité moyenne, suppression après 30 jours, mémoire cache de 20 Go).
Il ne me reste certes plus beaucoup d'espace sur ma partition système mais à nouveau pas de différences d'une version à l'autre.
Pour modérer un peu, la navigation proprement dite sous Lightroom 4 est sensiblement la même, défilement assez fluide en mode grille ou mode loupe mais à 100% en mode loupe ou développement ça ne va plus, ça met un temps dingue à charger, quand ça charge parce que parfois j'ai beau zoomer à 100%, l' "étiquette" chargement disparait mais mon image reste "floue".
La vitesse de réaction globale en mode développement est rébarbative, et ce en mode PV2010 comme en PV2012 (référence à ce que tu as dit hier, je cite "toute amélioration du traitement a un impact sur les performances. C’est inéluctable"). Alors je veux encore bien le croire mais sur une image seule sur laquelle je travaille en PV2010, je vois pas en quoi ça peut influencer.
Et pour finir, je passe d'un temps d'exportation, pour des full raw de 7D exportés en jpeg résolution originale, qualité 100%), de 10-15 secondes à 30-45 secondes par image !
Suis-je vraiment le seul à rencontrer des différences pareilles ? Pour rappel, je tourne sur un portable DELL Studio 1735, Windows 7 home 32 bits, un core2duo 2.4 Ghz, 4 Gb de Ram, deux disques 5400 RPM de 250 gigas. Je veux au pire bien croire que ça irait mieux en 64 bits, mais la config minimale ne le précise pas et pour le reste, je sais, Gilles, que tu vas me dire que ça commence à devenir juste mais je refuse de croire à de telles chutes de performances.
Au besoin, je créerai un post séparé
.
Merci d'avance si une solution est possible (autre que changer toute ma configuration, ce n'est pas prévu).
(Edit : sur le forum d'Adobe, un sujet été créé où plusieurs personnes se plaignent d'un gros manque de performance sous Lr 4 et y compris ceux qui travaillent avec un i7, 12 gb de ram etc...juste au cas où)