Je n'arrive pas à retrouver les liens.
1/Comme ça ramait, je suis allé me promener, et de lien en lien j'ai trouvé des choses. Grosso merdo, la même chose qu'ici, ralentissement progressif, hyper lenteur exaspérante, blocages.
2/Comme ça ramait (bis), j'ai mis un grand coup de CC Cleaner......Nettoyé! Impossible de reconstituer la chaîne.
Bien entendu, je ne dis pas la messe.
J'ai repris calmement le traitement, (il n'y a que ça qui m'intéresse).
Exactement le même phénomène qu'à la sortie de LR3. Le pinceau se "fatigue" peu à peu , devient moins réactif, se déplacer dans l'historique devient de plus en plus laborieux, idem pour le passage du module biblio au module développement et réciproquement.
Tout cela finit par devenir mou, lent, au point qu'on se demande si ça n'a pas bloqué. Ce qui finit bien sur par arriver, ça finit par coincer ("freeze"), au point qu'on ne peut plus fermer LR4. ( la seule issue est ctrl+ alt+suppr). Le tout émaillé d'écrans blancs (seven), de messages d'erreurs, (lr ne répond pas), etc.
C'est le coup de la classique fuite de mémoire. Certains ordis y sont plus sensibles que d'autres. J'y avais réchappé, pas de bol cette fois.
A moins d'avoir une config ancienne, (ce qui n'est pas mon cas), nous ne pouvons rien y faire. Seul Adobe peut intervenir, par une mise à jour.
Donc, pas de panique. Je vais continuer à utiliser LR3.
D'autant qu'à l'ouverture d'images dans PS, Lr4 demande de mettre à jour celui ci, le module caméra raw de lr4 n'étant pas compatible avec PS CS5. Ben tiens! CS6 n'est pas encore sorti. Une raison de plus de ne pas se presser.
Il faudra payer à nouveau. Soit en achetant PSE11 ou la mise à jour CS6. Payer, payer ! C'est rageant!!!!Jusqu'à la semaine dernière, Il n'était pas possible de passer directement de CS4 à CS6, il fallait acheter CS5, pour pouvoir mettre à jour CS6.
ça a tellement gueulé, (pétition de 70.000 personnes avec appel au boycot), qu'Adobe qui était sourd a retrouvé soudain l'audition.....Et va proposer des mise à jour un peu plus généreuses.
C'est stupide d'avoir 2 camera raw. Le camera raw de LR est mieux foutu que celui de PS.