Surtout ne pas supprimer ce dossier... c'est ce qui sert à l'affichage des photos dans Lightroom, c'est le prix à payer pour assurer la fluidité du flux de travail et la protection des originaux.
Créer des aperçus 1:1 pour avoir des aperçus 1:1 ne sert effectivement à rien si on ne traite pas systématiquement les photos dans le module Développement dès l'importation, photos qui, une fois traitées, peuvent être archivées et oubliées et là, effectivement, l'aperçu 1:1 ne sert plus à rien.
Et c'est ça que beaucoup d'utilisateurs n'arrivent pas à comprendre.
Pour limiter la casse, on peut demander à Lightroom de supprimer les aperçus 1:1 après un laps de temps, dans Paramètres du catalogue>Gestion des fichiers>Supprimer systématiquement les aperçus 1:1.
Ce réglage n'a pas été mis en place pour les chiens, il y a une bonne raison. Évidemment, si l'utilisateur de Lightroom attend 6 mois pour traiter ses images, il va à l'encontre de la philosophie du "workflow".
Importez, traitez puis archivez. N'attendez pas. sachez gérer intelligemment votre base de données.
C'est aussi pour cela qu'on a inventé le catalogage, le tri et la notation des images : le but est de vous pousser à vous concentrer que sur le meilleur de votre travail, et de ne pas perdre votre temps avec le ventre mou, les images banales et les loupés.