lorsque je vais sur le "moniteur d'activité", celui ci m'indique que LR ne répond pas
après j'avoue que je ne sais pas quoi faire de cette information?
merci aux personnes qui pourront m'aider
Vous pouvez passer par les widgets et utiliser Istat pro pour verifier l'activité du systeme..
Quand aux ralentissements de LR
Plusieurs pistes...
soit, si vos fichiers sont stockés sur un disque ext il est possible que LR attende que votre disque sorte de veille pour afficher les photos pour eviter ça il faut decocher la mise en veille automatique des disque dans les preferences systéme d'OSX (economiseur d'energie-> suspendre des que possible......) vous pouvez aussi dans les options de l'economiseur d'energie mettre la puissance du proc a son max (c'est sur automatique par defaut)
Ceci dit je trouve qu'il est inutile le laisser l'ordi se mettre en veille..... aucun de mes disques (demarrage et ext) ne se met en veille et cela ne pose aucun pb..
Apres, je vous conseille de telecharger OnyX (gratuit) d'appliquer les parametre donnés en lien
Ensuite si vous utilisez PS3 vous pouvez augmenter la memoire cache a 30 G par ex)dans les preferences ACR (ACR/LR même cache semble t-il..)
et enfin, optimiser le catalogue (dans LR, fichier->parametres du catalogue->relancer et optimiser)
En esperant que ça marche...