Salut Vorodino !!
Alors ça tombe bien j'ai fais cette manipulation il y a quelques jours car j'ai aussi acheté un disque dur externe.Alors j'ai tout simplement fais un copier/coller de mon répertoire de stockage de photos sur mon disque externe, ensuite soit tu supprimes les fichiers photos qu'il y a sur ton disque C: ( mais c'est risqué, vu que tu sais pas si ton disque dur est bien fiable encore " --> période de rodage ;-) ), alors je te conseilles plutôt de renommer le répertoire de stockage d'origine, pour que quand tu ouvriras Lightroom, il ne trouve plus les fichiers, mais comme tu es malin, tu auras copié le nouveau répertoire sur ton disque externe en gardant évidemment le nom de dossier d'origine. Enfin dans lightroom, dans l'arborescence des répertoires, le dossier principal apparaitra rouge, alors cliques-droit dessus, "rechercher dossier manquant", et tu vas chercher le dossier sur ton disque externe. A partir de ce moment Lightroom va faire une vérification que tout les fichiers soient présents, et ne pas casser toutes les modifications que tu ais pu faire sur tes clichés.
En espérant t'avoir aidé .
Rémy