OK et merci, je tente de rentrer dans les détails.
Tout d'abord, j'ai encore l'ancien MAC sur lequel l'opération a été réalisée. J'ai un disque dur externe dédié uniquement à la photo.
J'ai initialement voulu changer de disque dur pour en augmenter la capacité et mon projet à terme est d'avoir une double sauvegarde sur 2 disques dur externes physiquement distincts et un MAC plus puissant.
Pour ce faire, j'ai d'abord copier mes fichiers sur le nouveau disque dur.
Une fois le nouveau disque reconnu dans le module bibliothèque, je suis aller sur
"DOSSIER" et j'ai cliqué
"-" (le signe moins)
Ayant obtenu le message suivant :
Voulez vous uniquement supprimer le dossier de niveau supérieur nommé "MEMOIRES PHOTOS" et convertir ses sous dossiers ou supprimer la structure ancienne du dossier
Si vous continuez, toutes les photos des dossiers supprimés seront supprimées du catalogue Lightroom, mais le dossier et les fichiers resteront sur le disque.J'ai ensuite supprimer le lien entre l'ancien disque dur et LR par la manip suivante :
J'ai cliqué sur
"supprimer l'intégralité du dossier" ....
et j'ai très peur d'avoir fait une grosse bétise ...
Ceci m'inquiète également pour l'avenir car si je dois perdre toutes mes métadonnées à chaque changement d'ordinateur ...
Je suis pour l'instant revenu sur mon ancien Mac et je n'ai pas encore effacé mon ancien disque dur externe, que puis je espérer ?
Merci pour ta réponse, cordialement, Bruno.