Bonjour Gilles
Voilà:
Dans LR4 j'importe une photo (RAW) date de prise de vue (par ex), 01.01.12. Elle se trouve dans "Bibliothèque". Je la passe dans "Développement" pour la corriger. Tout est OK . Si je la repasse dans "Bibliothèque" tout est toujours OK : Date et heure de capture OK .Toujours 01.01.12. Maintenant si je l'exporte le 20.01.12.par ex ,en JPEG, ou en TIFF, dans un dossier de mon disque dur, elle va se retrouver datée du jour et de l'heure de l'export, comme si elle avait été "capturée" "créée" le 20.01.12.
Si je veux la reprendre dans Photoshop (PSE) ,elle sera datée du 20.01.12. Je peux bien sur changer manuellement la date de prise de vue dans PSE. Mais bon ...!
Je ne parle que de la version JPEG ! Evidemment le RAW reste nickel à la bonne date dans son dossier ! Normal.
J'ai vérifié les paramètres d'export , des métadonnées, j'ai vérifié tout ce que j'ai pu (et su faire ) sans résultat.
J'ai les versions LR3 et LR3.6 RC : jamais eu ce pb.
J'ai peur d'avoir raté un truc simple et basique, qq part !
Tant que j'y suis , il y a aussi un autre bug : bien que l'exportation se fasse ( à date erronée) et dans le bon dossier, un petit panneau m'indique que l'export est impossible (" fichier spécifié introuvable. error 2" )
Pardon si j'ai été un peu long
Un grand merci pour tout ce que tu fais "gratos" ici et ailleurs.
Claude