Comme le dit FX, Synckback free est très bien pour la sauvegarde de dossier et fichier. Là on est dans la sauvegarde de type synchro.
L'autre type de sauvegarde qui consiste à créer une image entière ou incrémentielle est plutôt réservée à la sauvegarde de partition, de disque ou de système complet.
Bonjour, est ce que ces logiciels offrent la meilleure solution seon vous pour résoudre le probleme suivant:
J'enregistre mes photos sur un disque dur externe principal et en back up sur un autre externe. J'ai frequemment confondu les deux, ce qui fait que leur contenu est different ( certaines photos sont seulement sur l'un).
De plus, j'ai parfois copier via LR3 dans des mauvais dossiers ( du style creation d'un sous dossier 2011 dans le dossier 2011, erreur répétée maintes fois sur d'autres variantes).
Enfin, si j'arrive a remettre de l'ordredans tout ce capharnaum ( grace a vos lumieres ) quelle conséquence sur le catalogue? Faut il en faire un nouveau en reimportant l'integralité, ou il peut se mettre a jour de facon dynamique?
Merci pour votre aide!
C'est le problème que j'avais, a été solutionné par Michel, avec Synctoy. Comme je l'ai dit plus haut, il faut que TOUTES les données soient sur un même disque. (Image disque + images + dossier LR).
Un des disque dur va contenir toutes les données, le second disque dur va devenir la sauvegarde du premier.
Accroche toi, et prends des notes ! ! !
En gros, (avec Synctoy): (bien lire le mode d'emploi, le mode ECHO est le mode sans danger).
1/ J'ai copié de A vers B. TOUT va se retrouver sur B, (Sans écraser ce qui était en double, ou ce qui avait le même nom. Comme il s'agissait de 2 tos d'images, gros souci, faut faire gaffe....)
2/Ensuite, j'ai formaté A, (puisque tout est sur B),et j'ai recopié B sur A. Donc, pas de risque d'effacement, puisque toutes les images étaient sur le même disque. (B). (Recopiées sur A). Désormais, tout est sur A. Pas de bol, LR ne reconnait plus les images de A....
En ce qui concerne le catalogue, (fait à partir de B, c'était sur le disque B, qu'il y avait le plus d'images).
Il m'a suffi de renommer dans un premier temps, le disque B en Z, (sinon ça ne marche pas), et le disque A en B. (Comme le catalogue était sur B, et qu'en le renommant A est devenu B, Lightroom a tout reconnu..........OUF ! Pas facile à suivre, en le lisant, évident quand on le fait.
Dans ton cas, ça parait plus compliqué, pour le catalogue. Puisque dans ton catalogue, 'il y a des images du catalogue, qui font partie de A et de B.
Comme tu as renommé A en B, (après formatage et copie de B en A), toutes les images (et dossiers), qui faisaient partie de A (devenu B), seront marquées d'un point d'interrogation, car elles ne sont plus reconnues, la lettre a changé.
Pas de panique, tu vires tous le dossiers, marqués par le point d'interrogation, et tu les ré importes à partir de B. A faire dossier par dossier, l'un après l'autre , pour être au calme.....
A la sortie, tu auras toutes tes images sur B, un catalogue fait à partir de B.
C'est pas de la tarte...... Peut être que quelqu'un a une meilleure idée.
Ne pas oublier de virer les doublons.
Toutes ces manips qui ont marché sans embrouille, sont dans des posts sur le forum, mais bien évidemment, je n'arrive pas à remettre la main dessus.