C'est sur que quand tu vois des messages comme celui que tu as mis en pièce jointe, ça ne remonte pas le moral. Imagine que ce ne soit (en plus), qu'en Japonais....
En fait, il faut "piocher" dans tout ce qui existe, que ce soit Mac ou PC, ça laisse le désir intact. Un Macbook air, (bien que je n'ai pas l'utilité d'un portable), on a envie d'en avoir un, rien que pour le fun. Bien Belle Machine. Un ipad, ça fait envie aussi. (ipad2 + base Logitech qui fait clavier, sur un tout qui se referme façon boite = Oh, OUI, j'en veux un !!!)
Le VRAI problème vient de la compatibilité entre les 2 plateformes qui demande des softs intermédiaires pour passer de l'une à l'autre. Mac, c'est le roi du système fermé, qui t'oblige à avoir tout en Mac si tu ne veux pas te faire ch.. Commercialement, (pour eux), c'est sans faille et très malin, pour l'utilisateur qui veut rester libre, c'est moyen.
EXEMPLE : le jour ou tu changes d'imac 27, tu changes AUSSI l'écran. L'ancien écran à moins d'une bidouille, devient inutilisable, alors qu'avec un PC, tu passes au double affichage, en gardant l'ancien écran. Changer un disque dur, (pour un SSD), c'est pas de la tarte, et outre que c'est hyper cher, ça te fait perdre la garantie. Pénible.
AUTRE EXEMPLE : J'ai un I phone 4S. (Beaucoup Trop cher), mais génial pour la photo, si on utilise des Apps comme Lomob, Hipstamatic, Snapseed et compagnie... Une autre façon de faire de la photo 'créative" à des prix dérisoires.
Par contre, pour la musique, c'est une calamité. Si tu synchronises, tu perds tout , à moins d'utiliser des logiciels tiers, genre Copy Trans, Sharepod, Mac drive, etc..
Cet écosystème cadenassé me gonfle. Itunes m'a gonflé, jusqu'au jour ou je me suis aperçu qu'on peut utiliser l'iphone comme télécommande de itunes en wifi, par le biais d'une Appli : Remote. Super...
Oui, mais bon, on sort complètement du sujet.
Piochons mes frères, à droite PC, à gauche MAC, mais piochons......