salut à tous,
je reviens en force sur ce sujet avec des nouvelles incroyables : new smugmug !!!
un vrai plaisir de customisation
encore quelques manques comme la customisation du header (hauteur, positions du logo et du menu pour un beau centrage).
j'ai définitivement abandonné mon site ovh basé sur wordpress et photocrati et redirigé mon nom de domaine vers celui de smugmug.
je suis toujours en compte pro.
portfolio est à 150usd par an et pro à 60usd par an.
je me suis toujours demandé comment on gérait la vente des prints, digital files,... sachant que lightroom fait des nettetés de sortie adaptées au support web ou papier.
de plus je me demandais comment on pouvait couvrir des tailles comme indiquées sur leurs paniers d'achat. si, dans l'espoir de vendre un jour une photo et ce, pour tous les format, je dois uploader tous mes fichiers en 4Mo il faudra une plombe pour uploader et j'ai trouvé dans les faq pas mal de renseignements et ils utilisent des algorithmes de netteté,... sophistiqués !
ils disent de ne pas faire d'accentuation de sortie, leur soft s'occupe de tout.
pour avoir une idée des prix de vente des images, je suis allé visiter le smugmug de gilles, toujours sous l'ancien template ( :-) ) et j'ai vu qu'il vendait ses superbes photos 4x6 (on ne dit pas que ce sont des pouces mais je suppose !!! ce serait donc du 10x15) à 0.16 euros !!!!!!!!!!!!
quand on sait que smugmug prend une marge dessus (5%) on est loin des prix de ventes des américains :-)
avez-vous une expérience de vente d'images par smugmug, prints ou digital download ?
merci pour les conseils pour les tailles d'upload, la façon dont les ventes se passent, les tarifs,...
merci
marc