bonjour.
Je reprends ce fil, déjà bien avancé. Pour résumer, il y aurait problème (colorimétrie/ contraste), entre l'image vue dans le module développement (D), et celle vue dans le module bibliothèque (G), la différence visible, se faisant quand on passe de de E à D à 100%.
Je viens donc d'essayer, et avec la règle du jeu ci dessus, je n'ai trouvé aucune différence, entre les 2 modules ce qui me parait logique.
En changeant les paramètres d'une image en module développement, (surex + température de couleur ultra chaude), je retrouve le même aspect de l'image dans le mode grille, ( sur les vignettes, et en mode aperçu), et pas de différence quand je passe de E à D. Ce qui est logique.
Il me semble que le caca pourrait venir d'un paramétrage initial dans LR.
1/ il faut que la taille des panneaux, droite et gauche soit la même entre le mode G et D.
2/ Que l'image soit à 100%.
3/ Compare la copie d'écran ci dessous, paramètres dans les prefs, pour voir si ça correspond.( Coche et décoche les mêmes choses).
4/ Voir s'il n' y a pas un preset ou un truc dans le genre appliqué au départ.
Le caca pourrait aussi venir d'un paramétrage dans le D200.
1/ Mettre tous les paramètres de prise de vue et d'affichage en neutre. Si ça n'a aucune importance pour le RAW, peut-être ça en a une pour le JPEG d'accompagnement du RAW.(Faut voir, Chuis pas NIKON, chuis CANON).
Dire si ça a changé quelque chose, que je me creuse le ciboulot.